FANDOM

Les chroniques de Krondor est une tétralogie de Raymond E.Feist dont l'auteur a écrit de nombreuses suites de 2 à 4 volumes. L'histoire se passe dans un univers où les humains ont pu créer des civilisations sur plusieurs mondes à la fois.

Histoire de la série Modifier

Raymond E.Feist s'était attelé à l'écriture d'un livre à l'université. Il finit par sortir Magicien en 1982. Le livre est alors acheté par une autre personne qui lui conseille de le réécrire encore une fois. La version définitive sortira en 1992, mais dans la plupart des éditions, le livre sera divisé en deux : Pug l'apprenti et Milamber le mage, appelés aussi Magicien, l'apprenti et Magicien, le mage. Il publiera ensuite un livre plus court, Silverthorn, une suite portant plus sur le prince Arutha que sur Pug, mais qui ouvrira sur le dernier volet de la série, Ténèbres sur Sethanon. Il écrira ensuite Les nouvelles chroniques de Krondor, connues également sous le titre de Krondor : L'entre-deux-guerres.

Synopsis Modifier

Le monde de Midkemia se voit envahi par les guerriers tsuranis qui ne viennent d'aucune contrée connue. Les mages, alors considérés comme peu utiles et tous adeptes de magie mineure, finissent par en déduire qu'ils viennent d'un autre monde. Pendant ce temps, Pug, jeune garçon de cuisine, s'attire les faveurs de Kulgan, mage du duc de Crydee. Il réalise rapidement qu'il possède un don hors du commun, mais est fait prisonnier dès la première année de la guerre.

La guerre se prolonge pendant dix ans. Le royaume de Rillannon, là où se trouve la Faille entre les mondes qui permet aux habitants de Tsurannuani de les envahir, se fait assaillir par des armées contenues à grand peine par Rodric IV le Fou, un roi paranoïaque sombrant de plus en plus vers le doute et la peur. Sa fille, Anita, s'attire les avances du prince Arutha, fils de Borric conDoin duc de Crydee. Pendant les quatre premières années, Pug, seul survivant de son groupe de prisonniers, vit dans un bagne de Kelewan, le monde des Tsuranis. Or les mages ont un rôle très important dans leur société, tant et si bien qu'on finit par le délivrer, alors qu'il est facile de devenir esclave et strictement impossible d'être affranchi. Puis, la guerre finit par se terminer et les nations de Rillannon et de Tsurannuani trouvent un accord commun. Hélas, l'Ennemi essaye de s'introduire par la Faille d'entre Kelewan et Midkemia, et elle est détruite au cours d'une bataille mémorable.

Les années passent, le frère aîné d'Arutha, Lyam, a succédé à Rodric IV, mort sans descendance. Arutha, lui, se marie à la princesse Anita, mais celle-ci est empoisonnée le jour même de leur mariage. Alors que des menaces qu'un ennemi venu du Nord, des légions entières d'elfes noirs et de gobelins, s'apprêtent à se concrétiser, Arutha apprend que leur chef, Murmandamus, est prêt à tout pour détruire la famille royale. Pour sauver Anita, Arutha s'engage dans une quête périlleuse à la recherche de son antidote, le Silverthorn, qu'il parvient à trouver après moult périples.

Des mois après, la guerre entre les elfes noirs et les humains de Rillannon finit par éclater. Les attaques au nord deviennent inquiétantes. Entretemps, Pug et son ami Tomas se lancent dans une aventure extraordinaire qui leur fera découvrir les motivations de Murmandamus. Une aventure qui les guidera jusque dans les confins du temps...

Les livres Modifier

  1. Pug l'apprenti
  2. Milamber le mage
  3. Siverthorn
  4. Ténèbres sur Sethanon