FANDOM

Un sourcelier est un mage surpuissant. Il est supérieur à la magie, donc les mages le détestent. Néanmoins, ils peuvent se ranger de son côté, ce qui en général n'arrange pas les choses.

Description Modifier

Un sourcelier peut avoir n'importe quel âge. Mais il est toujours le huitième fils d'un mage lui-même huitième fils d'un huitième fils. Ce qui n'arrive que très rarement, vous vous en doutez bien.*

Les sourceliers dans l'histoire Modifier

Les Guerres Thaumaturgiques Modifier

Une terrible époque du Disque-Monde, autant pour ses conflits que sa confusion. Les mages étaient alors tout-puissants et se battaient entre eux, ou bien avec les dieux, ou selon certains donc avec des sourceliers, à moins que ce ne soit tout cela à la fois (l'hypothèse la plus plausible). Les Hauts Anciens seraient intervenu et auraient ainsi limité la magie du Disque.

L'Apocralypse Modifier

Mélange des mots "apocryphe" et "apocalypse".

Les sourceliers seraient appliqués dans la fin des temps. Une nouvelle guerre thaumaturgique aurait alors lieu. Les Dimensions de la Basse-Fosse se déverseraient alors sur le monde, puis les géants de glace envahiraient le Disque, si bien que le temps lui même finirait par geler...

Note Modifier

*Il faut noter que la sourcellerie désigne également la science de pouvoir faire jaillir de l'eau par l'intermédiaire de baguettes de coudrier. Les gens qui pratiquent cela se sont pas appelés des sourciliers mais des sourciers.